Nos domaines d’expertise

<b>La gestion </br>des achats et des marchés publics</b>

La gestion
des achats et des marchés publics

Les marchés publics sont fortement réglementés par des Directives européennes retranscrites dans le droit français. Pour les acheteurs publics, l'enjeu est donc de maîtriser les processus d'achat tout en se conformant à leurs obligations réglementaires.
Ainsi que ce soit pour la dématérialisation des marchés publics ou pour leur rédaction et leur suivi, il faut outiller efficacement l'ensemble du processus tout en garantissant la sécurité juridique des procédures et leur transparence.

<b>La gestion </br>de la relation citoyenne</b>

La gestion
de la relation citoyenne

La relation citoyen désigne l'ensemble des processus d'échange entre un citoyen et une entité publique. Historiquement le mode d'échange est le courrier postal et l'accueil physique. Aujourd'hui, si ces canaux d'échanges restent important, les citoyens comme les entités publiques souhaitent de plus en plus de dématérialisation de ces échanges par des téléservices et des courriers électroniques. Aussi, l'enjeu pour les entités publiques est d'assurer la qualité du service public quel que soit le mode de sollicitations de leurs services..

<b>La gestion </br>des programmes de formations professionnelles</b>

La gestion
des programmes de formations professionnelles

Les Conseils régionaux ont la compétence sur la formation professionnelle continue. Ils doivent ainsi fixer une politique de l'offre régional de formation et d'apprentissage. Ils assurent ensuite la contractualisation avec les organismes de formations susceptibles de proposer des formations adéquates et financent également la formation professionnelle sous la forme d'aides et de subventions, versées aux stagiaires et/ou aux organismes de formation. La formation professionnelle, est souvent le premier poste budgétaire. Il s'agit donc d'un sujet politiquement et opérationnellement majeur pour les régions.

<b>La gestion </br>des aides et des subventions</b>

La gestion
des aides et des subventions

La plupart des entités publiques allouent une part importante de leur budget dans le versement d'aides et de subventions sous différentes formes. Les dispositifs mis en oeuvre s'adresse aussi bien aux personnes morales (entreprises, associations, etc.) qu'aux personnes physiques (citoyens).
Les aides et les subventions versées par une entité publique sont un axe stratégique majeur qui reflète la politique publique mis en oeuvre par les élus. Ainsi, pour les entités publiques, il est important d'assurer une visibilité forte des dispositifs d'aides et de subventions.